A propos
LES CINQ GRANDS PRINCIPES DU REIKIJuste pour aujourd’hui,
.
|
LES SOINS REIKI PAR IMPOSITION DES MAINS SUR LES CHAKRAS
Le Reiki est un soin basé sur la transmission de l’énergie universelle (Rei) par imposition des mains du praticien sur les 7 chakras principaux du corps du receveur.
Ceux-ci sont répartis de la base de notre colonne vertébrale jusqu’au sommet de notre crâne. Chaque chakra est relié à une glande endoctrine : pituitaire, pinéale, tyroïde, thymus, pancréas, surrénales, reproductrices, pour ne citer que les principales. Lesquelles ont pour principale fonction de veiller au bon fonctionnement de l’organisme par l’intermédiaire des hormones qu’elles produisent et qui est diffusé dans le sang.
Au niveau des chakras (les centres d’énergie) se forment alors des ‘nœuds énergétiques’ appelés aussi ‘blocages énergétiques’ ; on retrouve d’ailleurs cette idée de nœuds dans des expressions telles que avoir un nœud à l’estomac, avoir la gorge nouée, avoir une boule au ventre.
Ces blocages empêchent l’énergie de circuler avec fluidité dans l’organisme, ce qui à terme provoque des douleurs chroniques, des maladies, des troubles du sommeil, du poids, de l’humeur, des états dépressifs, des états de fatigue anormaux ….
Le soin Reiki vise à libérer ces nœuds énergétiques afin de permettre à l’énergie de circuler à nouveau normalement. On pourrait comparer cela à un «nettoyage » des circuits. Il arrive aussi et cela est très fréquent, que certains chakras réceptionne trop d’énergie (on dit alors qu’ils sont très ouverts) tandis que d’autres manquent d’énergie (ils sont trop fermés). Dans ce cas le praticien procède à ce que l’on nomme une «harmonisation » des chakras, de manière à équilibrer l’énergie dans tout le corps.
Quels sont les bienfaits du REIKI ?
Le Reiki agit au niveau physique, mental et émotionnel. Il apporte à la personne qui reçoit un soin un profond ressenti de bien-être, de détente, de relaxation totale.
Le Reiki est un soin qui est utilisé pour :
-
Libérer des nœuds énergétiques qui bloquent la circulation de l’énergie dans le corps
-
Equilibrer et booster nos centres d’énergie que sont les chakras
-
Renforcer le système immunitaire et activer le processus d’auto guérison
-
Libérer des émotions comme la peur, l’angoisse, l’anxiété, le stress, la colère, la tristesse, l’agressivité, le manque de confiance qui bloquent l’énergie et l’empêchent de circuler librement et nous privent de notre plein potentiel physique, mental, émotionnel.
Le Reiki aide à :
-
se libérer d’addictions (tabac, alcool, drogues, médicaments).
-
traverser des événements difficiles, douloureux, importants dans sa vie (séparation, deuil, préparation à un examen, prise de parole en public…)
-
la prise de décisions importantes et à assumer nos responsabilités. L’harmonisation des chakras et la libération des blocages permettent à la personne d’avoir une vision plus claire d’une situation et de se dégager des émotions
Le Reiki permet de nettoyer et énergétiser nos habitations, de soigner les plantes, il s’applique également et avec de très bons résultats sur les animaux.
Il est difficile de prédire les effets d’une séance de Reiki, encore moins de garantir quoi que ce soit, si ne n’est le fait que pendant et à la fin de la séance le receveur va ressentir un profond état de bien-être, de détente, de relaxation diffus à l’ensemble de son Être, et que l’énergie continuera de faire son travail au-delà de la séance. L’énergie se régule d’elle-même en fonction des besoins du receveur.
Dans les jours qui suivent une séance et notamment dans le cadre d’un traitement complet, la personne peut observer des effets :
au plan physique
-
élimination des toxines plus marquée (urines, transpiration), ceux-ci sont les signes du processus de nettoyage
-
regain de vitalité, d’énergie, d’activité, d’envie d’entreprendre
-
amélioration du sommeil
-
régulation de l’appétit
au plan émotionnel
Il se peut que des émotions contenues soient libérées et que la personne ressente de la tristesse, de la colère, l’envie de pleurer, voire même que d’anciennes douleurs se réveillent. Bien que ceci soit désagréable, ces ressentis sont le signe que le travail d’auto guérison s’est mis en marche.
Cet état n’est que passager. Il est important d’accueillir toutes les émotions, de les laisser sortir et d’en parler avec le praticien.